Short Châtaigne version Bidon


Deer and Doe / jeudi, mars 1st, 2018

Cela faisait un moment que j’avais envie de me coudre ce short châtaigne ! J’avais d’ailleurs acheter le patron, il y a plus d’un an mais je n’avais pas trouvé l’occasion de le faire. Avec l’été en approche et mon bidon grandissant, c’était la bonne occasion pour me lancer dans cette réalisation. En commençant ma première version, je ne pensais pas me lancer dans une seconde réalisation si vite et pourtant…. J’ai tellement aimé le coudre que j’ai tout de suite pensé à une version plus hivernale pour pouvoir le porter jusqu’à la fin de ma grossesse.

tripandthecity-short_chataigne-4

J’aime beaucoup l’univers de Deer and Doe. J’ai cousu le plantain avec plaisir et j’ai retrouvé ce même sentiment en m’attaquant au short Châtaigne. Je suis d’ailleurs ravie que la marque sorte de plus en plus de patron en version PDF ! 

Pour commencer, j’ai utilisé un chambray léger à poids blanc que j’avais dans mon stock depuis quelques temps, puis pour la ceinture, je suis partie sur un bord côte bleu qui se mariait bien avec mon tissu de base.  La réalisation s’est passé sans encombre et j’ai passé un très bon moment à coudre ce short châtaigne.

tripandthecity-short_chataigne-3
MODIFICATIONS APPORTEES A CE SHORT CHATAIGNE :
  • Ceinture de Grossesse en suivant le tuto sur le blog de Bliss Wool.
  • Niveau Taille : J’ai coupé un 42 pour le short alors pour la ceinture en jersey, je suis partie sur un 38 pour la ligne de hanche et un 36 pour la ligne de taille. Je suis toute à fait satisfaite de l’ajustement que je n’ai pas eu à modifier en cours de réalisation.
tripandthecity-short_chataigne-5
DIFFICULTES PARTICULIERES :
  • Aucune pour ces deux versions, il faut dire qu’il n’a pas besoin de zip, ce qui rend l’ouvrage bien plus simple.
AMELIORATIONS :
  • La finition des poches arrières. Je ne sais pas si c’est moi qui est mal compris/suivis les instructions mais lors de ma première version, je me suis rendu compte que le detail des poches arrières n’était pas satisfaisant. En soulevant la poche on peut voir le bord du tissu qui s’effiloche. Du coup, pour ma seconde version j’ai allongé la pièce de la poche pour pouvoir la retourner deux fois et ainsi créer un fini plus net.
tripandthecity-short_chataigne-2
tripandthecity-short_chataigne-1
tripandthecity-short_chataigne-8
tripandthecity-short_chataigne-9

Pour ma seconde version, j’avais envie d’un short plus passe-partout qui passe à travers les saisons mais aussi qui soit original. J’ai trouvé que ces petits clous ferait parfaitement l’affaire et donnerais à ce short châtaigne une petit truc en plus !

Je me suis posée pas mal de question en posant ces petits clous, je voulais que l'alignement soit parfait et j'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer. Finalement, je n'ai pas atteint le niveau de "perfection" que je recherchais mais je pense qu'au final ce qui compte c'est l'ensemble et je suis satisfaite du résultat ! 

tripandthecity-short_chataigne-7
tripandthecity-short_chataigne-11
A REFAIRE ? 

Un peu mon n’veu ! Cette fois-ci je me lancerais dans une version classique avec zip dans une suédine camel et je tenterais bien aussi la finition avec l’ourlet arrondi.

Je suis vraiment satisfaite de ce short Châtaigne de Deer and Doe. C’est un basique déclinable à l’infini et c’est vraiment un « must-have » dans une patronthèque. Histoire à suivre …

tripandthecity-short_chataigne-12

Laisser un commentaire