Robe Frida version Bidon


Make My Lemonade / mercredi, janvier 10th, 2018

Je dois avouer que je suis une grande fan de l'univers Make My Lemonade, et j'avais repéré cette robe Frida depuis un bon moment déjà. Je l'avais même trouvé gratuitement en pdf  sur leur blog mais pour une raison que je ne m'explique pas, je ne m'étais pas décidée.

Robe Frida - 3

Puis, j'ai reçu le hors série Mode et Travaux spécial Wear My Lemonade et bingo, elle faisait partie de la sélection de patron. Je n'avais plus d'excuse de pdf à raccorder, il était temps de me lancer ! Comme chaque année, mon entreprise organise une "Christmas Party" et cette année, j'avais trouvé LA robe qu'il me fallait. A force de me connaitre, vous devez savoir que J'ADORE me coudre des vêtements pour des occasions particulières.

C'est un vrai bonheur de créer dans un but bien précis.

Robe Frida - 4

Bien évidemment, tout comme la robe Alma, j'avais une idée derrière la tête. Il me fallait modifier cette robe Frida pour pouvoir la porter les 6 prochains mois. De plus avec l'aisance qui lui est bien connu, la robe Frida se prêtait parfaitement à l'exercice.

Pour cette robe, j'avais envie de jouer sur la transparence qui devient un thème récurant de mes robes de Noël.... J'ai donc choisi un tissu très ajourée bleu marine en jersey et réaliser tous les assemblage avec des coutures anglaises pour un rendu parfait. J'ai ajouté à cela une petite robe en dessous, patron maison, en bord-côte pour un rendu très près du corps.

Robe Frida - 5

Comme on peut le voir sur les photos de profil, la robe remonte légèrement sur le devant dû à mon petit ventre naissant. Ca ne me gêne pas du tout ! J’aime ce côté long derrière/court devant très en vogue qui rajoute un petit plus à cette robe Frida.

Robe Frida - 6
MODIFICATIONS APPORTEES A CETTE ROBE FRIDA:
  • Retrait des manches, j'ai allongé les emmanchures du corsage devant et dos pour les faire légèrement tomber sur les épaules
  • Retrait des poches, dû à mon tissu et son coté transparent.
  • Modification du placement de la taille - 8 cm plus haut.
  • Agrandissement de l'encolure dos (qui à la base devait être devant - erreur de montage )
  • J'ai cousu une taille 36 car mon tissu est en jersey ce qui équivaux à une taille 40 en chaine et trame.
Robe Frida - 7
TECHNIQUES UTILISEES :
  • Couture Anglaise
  • Ourlet roulotté à la Surjetteuse
DIFFICULTES PARTICULIERES :
  • Créer de belles fronces régulières avec ce foutu tissu ... Je n'ai pas eu de problème à la coudre mais ces fronces... quelle galère !
  • AUCUNE et je le conseille à toutes les débutantes !!!
Robe Frida

Une réponse à « Robe Frida version Bidon »

Laisser un commentaire