Robe Aldaia version Bidon


Pauline Alice / mardi, mars 20th, 2018

Le patron Aldaia de Pauline Alice, c’est un peu, selon moi, le patron indispensable pour une patronthèque de débutante. Tout d’abord parce qu’il permet un bon nombre de combinaison possible ce qui est économiquement très intéressant. Ensuite, par ses multiples possibilités, il s’adapte à toutes les morphologies et ça c’est juste hyper important ! Faire de la couture, c’est bien mais réaliser des créations qui nous mettent en valeur, c’est quand même le goal ultime !

aldaia 2

Alors oui, il n’y a peut être pas de détail de construction particulier, ni de finition stupéfiante mais c’est une robe qui a le mérite d’être personnalisable à souhait ! Personnellement, c’est la qualité qui m’importe le plus. C’est d’ailleurs ce qui m’a décidé à l’acheter car je voyais un potentiel version Bidon évident !

aldaia 7

Ces modèles se réalisent en jersey, ce qui, cerise sur le gâteau, en fait une robe juste ultra agréable à porter ! Il est conseillé de partir sur un tissu moyen à épais d’où mon choix pour ce « scuba knit », excusez mon anglicisme mais il m’est parfois difficile de traduire vu mon peu de connaissance. Je dirais qu’il s’apparente à un jersey milano. Et cette couleur, on en parle ?! Je suis en amour pour cette couleur alors que je n’aurais jamais pensé que cela pourrait m’aller. Le choix des couleurs est parfois fastidieux et sur ce coup là, j’ai suivi l’instinct de mon amoureux !

aldaia 6
MODIFICATIONS APPORTEES A CETTE ROBE ALDAIA :
  • Retrait des plis en suivant le tuto de SB création
  • Modification hauteur du corsage -7cm
  • Ajout ampleur panneaux de la jupe avant +10cm
  • Modification longueur panneaux de la jupe +7cm
aldaia 5
DIFFICULTES PARTICULIERES :
  • AUCUNE et je le conseille à toutes les débutantes !!!
  • Suite aux modifications du corsage, la bande d’encolure aurait pu être raccourci d’un centimètre pour avoir plus de tenu sur le décolleté.
TECHNIQUES UTILISEES :
  • Finition à cru, c’est à dire pas d’ourlet, le tissu est laissé brut.
aldaia 4

Bien que j’ai du mal à me l’expliquer, les ajustements sur le corsage ont été les suivants : j’ai enlevé 1,5 cm au niveau de l’encolure pour rééquilibrer la ligne des épaules. J’ai fait de même pour la couture sous l’emmanchure. 0 cm en partant de la taille jusqu’à 1,5 cm de moins sous la manche, traçant ainsi un triangle de surplus de matière.

aldaia 3
A REFAIRE ?

Avec le nombre de variante possible, je pense qu’il est juste impossible de ne pas le refaire, hein !

Une réponse à « Robe Aldaia version Bidon »

Laisser un commentaire