Réalisations 2016


BurdaStyle / jeudi, février 9th, 2017

Chose promise, chose due ! Voici les photos du premier shooting de mes réalisations 2016.

Si vous avez regardé la vidéo de mon premier podcast, vous les aurez aperçu furtivement.

Que de première cette année 2017 !  Je suis remplie d’une énergie que je n’avais pas connu depuis longtemps et cela fait un bien fou !

Avant de commencer, je voudrais remercier mon ami Aurélien du blog APLozZ pour sa bienveillance et le fait de m’avoir supporter pendant près de 4h afin de réaliser toutes ces photos. 1200 au total, c’est dire la patience dont il a su fait preuve !

✄ ✄ ✄

realisation 2016

Le temps d’un après-midi, nous avons été nous balader à Mornington Peninsula afin de profiter de ces magnifiques paysages. Je ne me souviens plus si je vous ai déjà parlé de cette partie du Victoria. J’y suis allée régulièrement la première année de mon expatriation, c’est juste magnifique. La mer, les plages, les vigneries sur les collines, les kangourous dans la forêt. Un jolie mélange de tout ce que peux offrir le Victoria !

✄ ✄ ✄

 

Pour ma première réalisation, je vous présente ma jupe Nina issue de BurdaStyle.com. C’est un patron assez simple, les majeures difficultées se situent au niveau de la pose du site et probablement du fronssage. J’ai rajouté une doublure car mon tissu principal était bien trop transparent mais la version originale contient seulement les deux énormes poches. Pour cette doublure, j’ai utilisé un tissu acétate parfait pour éviter l’electrostatisme. Je ne suis pas sur pour le tissu de la jupe mais il me semble que c’est un tulle.

✄ ✄ ✄

 

Après le succès de ma jupe, je me suis attaquée à une pièce de choix: le teddy ! Une fois encore, j’ai trouvé mon bonheur chez Burda.. que voulez-vous ! J’avais pourtant l’ornier sur la version de Papercut mais je n’aimais pas l’ouverture devant et ce modèle semblait plus convenir à l’idée que je me fesait du Teddy. J’ai utilisé de la matière sweat avec deux tons de couleur bien différente et j’ai agrémenté la doublure par un coton imprimé. J’aime beaucoup l’alliance des deux. J’ai aussi trouvé un bord côte noir mais qui c’est révélé bien trop fin. Une fois encore, j’ai rajouté une doublure car je le voulais chaud et ma prof m’a aidé pour créer la propreté. A la place du Zip, j’ai posé des pressions en modifiant légèrement le patron de base. Je me suis aussi entraîné pas mal de fois avant de réaliser ces poches passepoilées que je trouve juste exquises ! Pour les lettrages, je me suis inspirée de quelques tuto sur youtube comme celui de Wendy.

✄ ✄ ✄

Pour être honnête avec vous, je n’étais pas vraiment à l’aise avec l’idée de poser devant l’objectif. J’ai parfois un peu de mal avec ma propre image mais je me suis décidée. Je suis allée au delà de ce blocage stupide. L’envie de communiquer sur mon travail était trop forte ! Alors me voici. Je sors de ma zone de confort et je vous présente mes réalisations :
4h de travail. 1200 photos. 5 modèles.

Dans la famille Burda, je voudrais le fils ! Pour cette pièce et forte de mon experience sur le teddy, j’ai récidivé avec de la matière sweat. C’est tellement facile à coudre ! Par contre, attention de ne pas vous trompez car le découdre est une autre histoire ! J’ai aussi trouvé du bord-côte épais mais j’ai eu beaucoup de mal à le coudre et je ne suis pas satisfaite du résultat. A ce sujet, pensez-vous qu’il est possible de tricoter du bord-côte ? Ce serait une idée à creuser !

✄ ✄ ✄


Pour ce top, j’ai donné beaucoup de temps et de ma personne. Je me suis démenée comme une acharnée pour finalement me rendre compte que j’avais fait THE ERREUR : les marges de couture…. Erreur de la bonne débutante de base ! Je l’ai tout simplement pas incluses…  Bref, j’ai récupéré l’ensemble en retirant les manches et j’ai agrandi les emmanchures pour faire un débardeur. J’ai eu un peu de mal à poser le biais et je ne sais toujours pas comment faire le raccord. Chose à travailler en 2017 !

✄ ✄ ✄

Ces derniers temps, les réseaux sociaux m’ont ouvert un nouveau monde. Un monde qui m’inspire beaucoup et m’amène à découvrir encore plus de choses sur la couture. Les patrons, que je vous présente ici, sont tous issue de la marque Burda parfois du magazine directement, parfois de site internet. Si vous souhaitez en savoir plus sur mes impressions à propos de chacune de ces réalisations 2016, je vous invite à regarder mon premier podcast. À l’avenir et pour chacune de mes prochaines réalisations, je vous posterais une revue plus détaillée.

Pour finir, voici la petite dernière de mes réalisations 2016. La robe que j’ai porté pour ma soirée de Noël sur le thème du blanc. Je ne suis pas une grande fan de cette couleur et il m’a fallut redoublé d’ingéniosité pour trouver un modèle qui me convient. Là encore, merci Burda ! J’ai modifié la longueur, le décolté et devinez quoi ?! J’ai fait une doublure! #histoiredemavie

Pour cela, je me suis inspirée du patron que j’ai ajusté sur moi. L’ensemble a été simple à réaliser même si je dois encore améliorer les finitions sur les zip et le raccord avec le biais.

Qu’en pensez-vous?

✄ ✄ ✄

Beaucoup de choses sont donc à améliorer mais je pense que c’est un très bon début et je dresse un bilan très positif de ces premières réalisations. Pour 2017, je vais me tourner vers des créateurs plus indépendants: Deer and Doe, Annakersedes …
A l’heure où je vous écris, j’ai, sur ma table de coupe, une toile pour la Sister Mini de Vanessa Pouzet. Cette toile attends gentiment ces ajustements. J’ai trouvé un nouveau tissu à inspiration Mexicaine, j’ai tellement hâte de vous montrer le résultat final …

 

 

Save

Save

Save

Save

EnregistrerEnregistrer

4 réponses à « Réalisations 2016 »

Laisser un commentaire