London Dress ✄ By Hand London

Le temps d’une petite accalmie de température, je me suis glissé dans ma dernière réalisation pour vous faire cette séance photo durant ce plein hiver australien. Alors oui, ça n’en a peut être pas l’air mais c’est bien l’hiver et il fait bien froid ! Ce week-end pourtant, la température est montée d’un coup et on a pu profité du soleil et du quartier de SouthBank pour réaliser ces photos. Ne sont-elles pas magnifiques ? Non mais vraiment, encore mille merci à ma photographe Emilie qui sait me mettre en valeur !

kim dress

kim dress

Voici donc la Kim Dress de By Hand London dans une première version noire. Seule fantaisie de la robe, un empiècement en cuir à tomber ! Cela faisait longtemps que j’avais repéré ce tissu mais aucun projet en vue. En trouvant le patron, j’ai su tout de suite qu’il était temps de succomber !

C’est le détail qui fait toute la robe et lui donne un coté tellement chic, j’adore !

J’ai réalisé cette robe à l’occasion d’un dîner de gala organisé pour une remise de prix de l’Architecture de l’Etat du Victoria, et vous savez quoi ? On a gagné et je suis intimement convaincue que la robe y ai pour quelque chose 😉

kim dress

kim dress

Trêve de plaisanterie, j’aime beaucoup cette robe. C’était la première fois que je m’attaquais à un patron de la marque By Hand London et j’ai été agréablement surprise de trouver sur le blog un Sew-Along ultra détaillée vous montrant chaque étape de construction mais aussi et surtout, chaque ajustement possible pour cette robe. C’est vraiment très rare et c’est la première fois que je pars avec autant d’informations et de tutos. Il arrive souvent que les étapes de constructions soit très détaillées mais de la a vous expliquer quels ajustements faire en fonction de vos mesures… J’ai été bluffer ! J’ai donc suivi leurs conseils et j’ai réalisé une toile, j’ai suivi les ajustement pour le buste que j’ai repris 2/3 fois avant d’en être parfaitement satisfaite. Je me suis sentie en confiance et j’avais l’impression de maîtriser mon patron sur le bout des doigts !

kim dress

kim dress

Finalement, je me suis contentée d’une toile pour le buste seulement et je suis passé dans le vif du sujet. J’étais trop sur de moi et j’aurais du me méfier. Sur ma lancée des ajustements, j’ai encore une fois suivie leur conseil et j’ai fait un ajustement sur la jupe. Cette fois-ci, catastrophe à l’essayage et un ENORME plis dans le dos. Je me suis donc bien pris la tête pour régler le problème et il m’a fallut tout découdre. Au final, j’ai repris le patron de base sans faire d’ajustement. Le résultat n’est pas parfait et comme vous pouvez le voir sur les photos, le dos ne tombe pas comme j’aimerais et j’ai toujours un pli mais bien moindre. Je pense que je devrais modifier le dos pour l’adapter à ma cambrure.

kim dress

kim dress

Pour l’instant cette robe restera comme cela car j’ai l’impression que le boulot est énorme pour la reprendre. Je m’envole cette semaine pour la France et je compte bien l’amener dans mes bagages pour la montrer à ma tante couturière qui pourra sûrement m’aider à comprendre. J’aime vraiment la couture, c’est pour moi une vraie passion. Plus j’avance dans ma pratique et moins je me heurte à des techniques insurmontables. Pourtant les ajustements sont définitivement ma bête noire et j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment faire pour améliorer le rendu de mes créations. Autre challenge de cette robe, la doublure du bustier fini à la main. Je ne suis pas une grande praticienne de la couture à la main mais je dois avouer que je ne suis pas peu fière d’avoir terminer ainsi. J’ai l’impression de porter une robe « Couture », vraiment très spécial pour moi. Cela me donne envie d’avancer dans ma pratique et de m’essayer peut être a de la broderie, qui sait.

kim dress

kim dress

J’aime beaucoup le modèle et si ce n’était pas pour ce pli, cette robe serait probablement ma favorite de toutes mes réalisations. Je n’en ai pas fini avec cette robe et je compte bien la portée tel quelle !

Alors certes, il y a un pli mais cela n’a rien avoir avec mes techniques de réalisation. En terminant cette réalisation, je me suis vraiment rendue compte de l’évolution de mon niveau et bien que je me considère toujours comme débutante, j’ai vraiment l’impression de mettre dépasser.

Suite à cette robe, j’ai enchaîné direct avec une version plus estivale que je vous posterais dans un prochain article. C’est la première fois que j’aime un patron autant et une fois que j’aurais l’ajustement du le dos de la jupe, je ne doute pas que je la déclinerais en d’autres couleurs !

kim dress

Save

Save

Save

Save

Save

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :