Kim Dress #2


By Hand London / lundi, septembre 4th, 2017

Le plaisir de coudre cette Kim Dress version 2 a été immense et bien plus facile que ma première version. Tout d’abord, je n’avais pas à me creuser la tête pour les ajustements et je savais déjà que le bustier m’irait à la perfection. C’est l’avantage de coudre un patron plusieurs fois.

 

La première réalisation, on t’atone mais à la deuxième, il n’y a plus trop de reflexions. Quel plaisir de coudre si une vite, une si belle robe !

 

kim-dress-version-2

La grande différence avec ma version précédente est surement la doublure que je n’ai pas réalisé sur cette Kim Dress version 2. Je me suis contentée d’un biais pour finir le bustier de manière invisible. C’était pour moi la première fois que je réalisais ce genre de finition. Bien que le résultat soit satisfaisant, je trouve cependant que les bretelles ne tombent parfois pas très bien. Je pense aussi que j’ai utilisé un biais trop épais et la surpiqure ne le maintient pas suffisamment en place. Cette technique sera donc à perfectionner.

kim-dress-version-2_4

J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce tissu, un chambray très léger. J’aime beaucoup le motif nuage qui ajoute un once de naiveté à la robe. Malheureusement après seulement deux jours portés, j’ai remarqué que les coutures du bustier ont commencé à se craquer au niveau de la taille et de la junction avec la jupe.

Je ne suis pas sur du pourquoi…

Est ce l’aiguille que j’ai utilisé qui n’était pas neuve ?

Aurais-je du renforcer les coutures par de l’entoilage ?

Je ne saurais dire. Je me suis même demander si je ne l’avais pas fait un poil trop petite et ou si j’avais grossis…. bref, je l’aime mais elle restera au placard pour l’instant car je ne veux pas la détériorer plus.

kim-dress-version-2_3

Cette Kim Dress Version 2 a des airs plus champêtre et une allure vintage indiscutable. Elle est une parfaite robe d’été et j’ai adoré la porté quand j’ai arpenté les rues de Montpellier cet été.

C’est la première fois que je re faisais une réalisation à partir d’un même patron et bien que cette Kim Dress version 2 est différente en terme de look, je dois dire que j’aime vraiment beaucoup ce patron. Il est définitivement pour un moi un « must-have » qui sait mettre en valeur ma silhouette. Autant dire que je le garde précieusement pour me coudre une nouvelle robe d’été !

Si vous voulez-en savoir plus, j'en parle en détail dans mon podcast n°6.

kim-dress-version-2_5

Laisser un commentaire