Jupe Cascade


Megan Nielsen / lundi, février 12th, 2018

Que vous dire de plus sur cette jupe Cascade que je n'ai pas encore dit dans mon dernier podcast. Super agréable à porter, légère, avec une allure folle ! Il n'y a pas à dire, je me sens bien, j'ai même envie d'aller plus loin, je me sens belle dans cette jupe ! Je ne sais pas si c'est l'effet de la grossesse mais ces 2 derniers mois ont été très valorisant et je n'ai jamais été aussi bienveillante avec moi même. Autant le premier trimestre, j'étais perplexe, autant le deuxième, je me sens épanouie et les mots du quotidien me vont sourire plus qu'autre chose.

jupe_cascade-10

Revenons un peu à cette Jupe Cascade ! Facile à réaliser, aucune technique particulière donc vraiment accessible à tous. Le bémol serait son prix, encore que... il est possible de trouver des patrons gratuits similaires sur des plateformes comme Pinterest.

jupe_cascade-12
jupe_cascade-3
jupe_cascade-5

C'est une jupe portefeuille, pas de zip ou de bouton. Elle s'attache autour de la taille ou des hanches, à vous de voir ! Pour ma part, je l'attache pour l'instant sous la poitrine en mode empire. C'est un peu le modèle parfait grossesse compatible !

jupe_cascade-9
Modifications apportées à cette Jupe Cascade :
  • Aucune
Techniques utilisées :
  • Ourlet roulotté à la Surjeteuse
Difficultés particulières :
  • AUCUNE et je le conseille à toutes les débutantes !!!
  • Les boutonnières dans la ceinture: J'ai commis l'erreur de ne pas utiliser de thermocollant sur la ceinture, du coup impossible de créer la boutonnière pour passer la ceinture.
 
jupe_cascade-13

Évidemment aucune modification ni ajustement n'a été nécessaire, et c'est fort appréciable ! Bizarrement, elle est restée au placard pendant quelques semaines car je n'étais pas sur de savoir avec quoi la porter. Erreur ! Depuis le podcast, j'ai compris comment l'accessoiriser et je me régale ! Je vais en profiter pour la mettre encore 2 bon mois avant l'arrivée de l'automne australien !

A refaire ? Oh que oui! En version robe pour faire comme Rachel du blog Pinheiro. J'adore sa version bleu à poids blancs et je n'ai pas honte d'avouer que je vais tout simplement la copier !

jupe_cascade-7

Laisser un commentaire