Hack La Mode #3 : La Robe Alma


Louis Antoinette / jeudi, novembre 16th, 2017

Chaque année, la marque de patron Louis Antoinette Paris organise un concours ouvert à tous appelé : Hack La Mode.

Hack La Mode _ 6 _ tripandthecity

J’aime beaucoup le principe ! Ils mettent à disposition un patron de leur prochaine collection gratuitement et le but est de se l’approprier de toutes les manières possible : Patronage, choix des tissus, de la coupe…. C’est un concours qui a lieu tous les ans depuis maintenant 3 ans et cette année, j’y ai participé.

Je vous présente donc mon interprétation de la robe Alma.

Un premier concours Hack La Mode pour moi et vraiment une super expérience pour se donner un nouveau challenge. A la fois, super motivant car on peut découvrir les créations d’autres couturières et aussi intéressant de gérer aussi une contrainte de temps. Dans mon cas, je me suis donnée une contrainte supplémentaire, celle de choisir un tissu de mon stock.

 

Hack La Mode _ 3 _ tripandthecity

Comme je le disais dans mon dernier Haul, j’ai déja beaucoup trop de tissu et il faut que je me résonne à aller chercher dans ce stock avant de faire du shopping.

Challenge réussit sur ce point car je n’ai dépensé un centime pour cette réalisation spécial Hack La Mode. Le patron était gratuit, j’avais cet imprimé polyester chaine et trame depuis bientôt un an et j’ai même récupéré les boutons dans le fond de ma boite à couture…. Victoire !

En terme de customisation, je suis allée très loin dans l’appropriation du patron. A tel point, que ma version de ressemble en aucun plan à la robe d’origine. J’ai cependant conservé les manches que je trouve splendide. Cela m’a d’ailleurs donner le goût des manches plus originales et je suis maintenant plus attentive à ce détail.

 

Hack La Mode _ 2 _ tripandthecity

Voici donc à quoi ressemble le patron de base de cette robe Alma pour Hack La Mode saison 3.

Hack La Mode _ tripandthecity

Pour expliquer ce total relooking, je dois avouer que je n’aimais pas beaucoup l’allure de cette robe. Beaucoup trop stricte à mon goût mais j’aimais son empreinte vintage et j’avais très envie de m’essayer à cet exercice de « hacking ».

Les 3 modifications principales ont été les suivantes :

  • la pate de boutonnage arrière a été transférer à l’avant et réduite à 3 boutons.
  • la ligne de taille a été remonté en dessous de la poitrine pour l’avant seulement.
  • le col a été modifier pour se transformer en un jolie décolleté carré.

 

Hack La Mode _ 1 _ tripandthecity

Je dois dire que je suis vraiment très contente de cette réalisation. Avec les grosses chaleurs, je suis ravie de la porter. C’est d’ailleurs une de mes création que je porte le plus. Elle est pleine d’aisance permettant à l’air de circuler et en fait donc une parfaite robe d’été dans lequel je suis super à l’aise.

Hack la mode

Je peux vous le dire désormais, les modifications ont bien sur été influencé par le fait que je me savais déjà enceinte à l’époque. Mon objectif était déjà de me coudre des vêtements que je pourrais porter dans les 6 prochains mois…

Si vous voulez-en savoir plus, j’en parle en détail dans mon podcast n°7.

 

Hack La Mode _ 4 _ tripandthecity

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

3 réponses à « Hack La Mode #3 : La Robe Alma »

Laisser un commentaire