Mes Favoris #2


Favoris Couture / jeudi, mars 23rd, 2017

Alors effectivement, c’est peut être un peu tôt pour vous parlez de mes favoris de Mars mais j’avoue avoir pris un peu de retard dans ma couture et je n’ai pas eu le temps de finir ma veste Austin avant le week-end et donc pas de photo. A l’heure de la publication de cet article, elle devrait être prête et je la publierais donc la semaine prochaine.

Ce mois ci, dans mes favoris de mars : Un outil qui change ma vie d’addict aux PDF, un patron Deer&Doe gratuit, puis je vous parlerais aussi de mon amour pour la surjeteuse, Gertie dans ma To Do list, et enfin de ma youtubeuse couture préférée !

* * *

Favoris de Mars #1

On commence donc par cet outil magique que j’ai découvert dernièrement et qui se place au premier rang de mes favoris de Mars : la massicoteuse !
Je ne mettais jamais poser de question pour couper mes patron PDF. Habituée aux Burda, je savais qu’il fallait tout d’abord recouper les A4 en suivant les lignes avant de les assembler entre eux. Un matin, en ouvrant instagram #labible, je suis tombée sur cet outil et là, ma vie a pris un tournant ! Mais quel bonheur, cet outil ! Je me demande vraiment pourquoi je n’y avais pas pensé avant ! C’est désormais un indispensable pour moi et je le recommande grandement si vous êtes comme moi une grande fan de patrons PDF. Efficacité, rendement, précision … que demander de plus !

Favoris#2_1-tripandthecity.com * * *

Favoris de Mars #2

La bonne nouvelle, c’est que Deer&Doe se met enfin au patron PDF ! La encore plus bonne nouvelle, c’est que le tee-shirt plantain est disponible gratuitement sur le site ! Alors, peut-être que je débarque et que tout le monde était au courant avant moi, mais quand je l’ai découvert la semaine dernière, j’étais ravie, ravie ! Il faut dire que les podcasteuses en parlent souvent de leur plantain et que je ne mettais jamais trop penché sur le sujet. Pour moi, Deer&Doe c’était uniquement des patrons pochettes. Finalement, en recevant la dernière newsletter annonçant les nouveaux PDF, je suis allée faire un tour sur leur site. J’ai découvert qu’en se créant un compte, on pouvait télécharger gratuitement le patron. Pour avoir trouver de nombreux patrons gratuits sur le net, je dois dire que celui là est vraiment complet. Il y a plusieurs planches et même un format A0 et surtout des vraies explications !

 

plantain-tripandthecity

* * *

Favoris de Mars #3

Depuis mon Top Wanted, je n’arrête pas de coudre du jersey/stretch. Ma veste Austin a été assemblé à 75% avec ma surjeteuse. Au début, je la regardais du coin de l’œil et j’avais un peu peur. Aujourd’hui, je lui déclare officiellement mon amour et j’ai envie de le crier sur tous les toits. Comment ai-je pu faire avant ? C’est un bonheur. Alors, je ne suis pas là pour faire de la pub et je ne citerais donc pas de nom de marque. Il faut dire qu’elle m’a coûté le prix d’un bras d’enfant mais je crois que c’est le meilleur investissement que j’ai fait depuis bien longtemps. J’avoue que j’ai parfois des doutes sur ma machine à coudre. Souvent capricieuse, j’ai l’impression qu’elle me parle mais je ne suis pas sur de comprendre ce qu’elle veux me dire. Avec ma surjeteuse pas besoin de tout ça, on se comprends ! Elle est simple et me fait des rendus superbe ! Je lui fait tellement confiance que j’ai arrêté de bâtir et je passe directement mon ouvrage sous ces doigts de fée !

 

Favoris#2-tripandthecity.com

* * *

Favoris de Mars #4

J’ai eu beaucoup de mal à trouver un patron pour la veste de mon homme. J’ai feuilleté une bonnes dizaine de magazines pour finalement m’arrêter sur un modèle que j’avais déjà dans un de mes Burda à la maison. Bref, cette pénible investigation m’a mené à tomber sur ce patron de Gertie en collaboration avec Butterick. Je ne sais pas si vous la connaissez, il s’agit d’une américaine au look pin-up toute tatouée. Elle a publié quelques livres de coutures avec des patrons très vintages. J’aime beaucoup son univers. La petite histoire derrière ce patron, c’est que j’ai dans mon stock le même tissu rose qu’elle porte sur la pochette du patron. Je l’avais acheté, sur un coup de tête, 8 mois en arrière. Il était en solde et sur le moment, j’avais trouvé qu’un tissu rose avec des caniches noires, c’était une très bonne idée !
Résultat, comme tout bonne idée / coup de tête, ce tissu n’a jamais vu le jour depuis. Plus d’excuses désormais pour ne pas utiliser ce tissu !

guertie-tripandthecity

* * *

Favoris de Mars #5

Pour finir ce mois-ci, je voulais vous parlez d’un youtubeuse couture que j’aime beaucoup. Il s’agit d’Annika Victoria. Elle est australienne et c’est sûrement ce qui la rend si particulière à mes yeux. Ces vidéos sont essentiellement des tutos pour faire des DIY suggérés par ces abonnés. C’est souvent à mourir de rire ! Je ne crois pas qu’elle soit bien connue en France et je me disais que je pouvais passer l’info surtout que maintenant beaucoup de ces vidéos sont sous-titrées en français, alors plus d’excuses pour ne pas les regarder !

 

annika-tripandthecity

 

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Laisser un commentaire