Capsule Bidon #MeMadeMaternity


Grossesse Compatible / samedi, janvier 20th, 2018

Il est temps pour moi de vous dévoiler mes choix de patrons pour cette capsule #memadematernity.

J'ai fait une sélection de patron bien précise pour répondre au besoin de ma nouvelle silhouette et je vous la partage aujourd'hui. J'ai déjà commencé à la coudre et cette nouvelle année me donne une énergie créative très stimulante, merci les hormones !

N'ayant que quelques mois devant moi, j'ai sélectionné 10 patrons à raison donc de 3/4 patrons par mois si possible. Je ne sais pas si je serais en mesure d'atteindre mon objectif mais c'est un bon challenge !
J'ai bien réfléchi à toutes mes prochaines réalisations et vous présente donc mes aspirations pour ces dix prochaines réalisations. Bien évident, rien n'est figé, le choix du tissus et les modifications seront peut être amener à changer en cours de route. C'est un bon exercice qui permet de prendre du recul sur sa future garde de robe et de se poser les bonnes questions : morphologies, couleurs, typologie...

En terme de dépense, j'ai essayé de limiter la casse pour ne pas acheter trop. J'utilise 4 tissus et 5 patrons de mon stock sur un total de 10 réalisations. C'est presque la moitié !

#memadematernity 1 : Robe Aldaia - Pauline Alice

Déjà fini à l'heure où je vous écris. Je suis très satisfaite du résultat et je vous la posterais très prochainement sur le blog. J'ai été audacieuse en me lançant dans une version rose fuchsia: Prise de risque réussit, j'adore cette robe !
J'ai choisi la variation avec le haut cache coeur et la jupe de patineuse.

#memadematernity_14
  • Modifications du Patron : Plis du corsage, Position de la taille, Ajout de mancherons.
  • Choix du Tissu : Scuba Knit Fuchsia - Jersey bien épais similaire à du ponte.

#memadematernity 2 : Short Chataigne - Deer&Doe

J'ai déjà réalisé un premier short en chambray bleu à point blanc. Il est super et je suis ravie mais le motif le rend un peu difficile à porter avec mes autres créations. Je me suis donc motivée pour refaire une version noire plus passe partout mais avec des clous #punkàchiens pour un côté rock'n roll !

#memadematernity_3
  • Modifications du Patron : Ceinture en bord côte.
  • Choix du Tissu : Satin de Coton noir + Clous décoratifs.

#memadematernity 3 : Alder Shirt - Grainline Studio

J'ai longtemps hésité entre la chemise Rome de Orageuse et l'Alder Shirt de Grainline Studio. Les fronces m'ont convaincu et ce sera donc un patron Grainline Studio. Je ne suis pas encore sur des ajustements qu'il me faudra apporter pour maximiser sa date limite de "portage". Au pire je me dis que je pourrais la porter ouverte avec une ceinture.

Si je suis mes envies, j'ai envie d'en faire 2. Une version robe dans une couleur vert forêt et une version top blanc pour aller avec mon premier short châtaigne. Par miracle, j'ai déjà trouvé les 2 tissus ! Le blanc sera coupé très prochainement. Je vous parlerai des ajustements une fois réalisés et validés !

#memadematernity_4
  • Modifications du Patron : Position de la taille, longueur de la jupe pour la version robe.
  • Choix du Tissu : Crêpe vert forêt version robe & Satin Blanc à motifs version top.

#memadematernity 4 : Jupe Jersey - Patron Maison

Aucun patron pour cette réalisation. Bien que Megan Nielsen est un patron très proche de ce que j'ai en tête, j'ai aussi dans ma garde de robe, la jupe exacte qu'il me faut. Je vais donc la recopier et lui apporter les modifications nécessaires.

#memadematernity_5
  • Modifications du Patron : Longueur de la Jupe, Largeur pièce du devant.
  • Choix du Tissu : Jersey Milano Noir.

#memadematernity 5 : Robe St Tropez - Ma garde de Robe de Grossesse

Ce sera le premier patron 100% grossesse dans lequel je vais me lancer. J'ai tout de même dans l'espoir de pouvoir la porter après. Je n'ai pas d’idée bien précise pour le moment et elle a été peu cousu sur les réseaux. Une version noire bi matière avec un jeu de texture pour la partie centrale... J'ai un tissu noir avec des têtes de mort brodés dans mon stock qui rendrait cette robe super rock'n roll. A voir.....

#memadematernity_6
  • Modifications du Patron : Création Doublure.
  • Choix du Tissu : Dentelle noire et Jersey noir pour la doublure.

#memadematernity 6 : Veste London - Orageuse

On est bien d'accord, rien avoir avec un vêtement de grossesse et pour cause ! Cela fait longtemps que j'ai en tête de me refaire une veste et je viens juste d'acheter un tissu inspiration militaire qui fera des merveilles. J’étais partie sur une version sans manche mais avec ce nouveau tissu, je me dis que la version complète sera bien mieux ! !

#memadematernity_77
  • Modifications du Patron : Aucune ou retrait des manches
  • Choix du Tissu : Coton épais imprimé inspiré camouflage.

#memadematernity 7 : Bettine Dress - Tilly & the Buttons

J'adore l'allure de cette robe et quand je l'ai vu, je n'ai pas pu résisté ! Robe de Grossesse, certes mais ce sera aussi un super modèle à porter après sans mouler le ventre.

#memadematernity_10
  • Modifications du Patron : Aucune.
  • Choix du Tissu : Jersey bleu imprimé pois blanc si possible.

#memadematernity 8 : Arsene vs Ebony - Patron Maison

L’idée ici est de partir du patron Arsène pour lui donner la forme du patron Ebony de Closet Case Pattern. Prendre un patron existant pour le transformer: C'est une bonne façon de ménager mon porte monnaie. Je me suis déjà essayée à l'exercice avec la Robe Alma et j'ai beaucoup aimé cette improvisation. Je referais donc de même avec Arsène. Ce sera une version plus hivernale car les derniers mois de ma grossesse se situeront dans le plein automne. Petite touche d’originalité avec des ouvertures au niveau des épaules.

#memadematernity_8
  • Modifications du Patron : Largeur de la pièce du devant, largeur du décolleté, création d'ouverture sur le haut des manches.
  • Choix du Tissu : Jersey noir léger.

#memadematernity 9 : Agnès Top - Tilly & the Buttons

Ce patron était vendu en lot avec la robe Bettine. Je me suis dis que ce sera parfait pour les derniers mois car je ne suis pas sur que mon Arsène résiste jusque là. J'ai déjà mis mon plantain au placard... Il existe une version robe de ce top qui me fait beaucoup pensé à la robe givre de Deer&Doe. Réalisation purement grossesse orienté, et avec mes 2 shorts châtaignes, ce sera donc une des rares réalisations qui resteras au placard après.

#memadematernity_99
  • Modifications du Patron : Aucune.
  • Choix du Tissu : Jersey à rayures bleu claires. Le même que j'avais utilisé pour mon plantain. 

#memadematernity 10 : Pull Malte - Ma garde de Robe de Grossesse

Issue du livre "Ma garde de Robe de Grossesse". Je dois avouer avoir été un peu déçu. J'attends de coudre quelques modèles avant de donner un avis final mais les réalisations présentées dans le livre ne respire pas la modernité. Je donne donc une chance à ce modèle tunique pour voir. J'envisage tout de même une bonne grosse modification pour le rendre un peu plus sexy. Essayons de rentabiliser l'achat de ce livre....  Un modèle manche longue pour les mois un peu plus frais en perspective !

#memadematernity_13
  • Modifications du Patron : Profondeur du décolleté
  • Choix du Tissu : Viscose à motifs acheté en 2016 !

#memadematernity + : Top Wanted - Vanessa Pouzet

Je me laisse cette option. Il n’était pas sur ma liste de base mais forcer de constater que mon plantain me fait déjà défaut et j'ai un tissu en attente depuis plus d'un an. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de tenter ce " Wanted" en version grossesse. Je vais donc essayer de la placer entre 2 cousettes mais ce n'est pas la priorité. Je l'avais déjà réalisé il y a un an et j'aime beaucoup le modèle bien que le col et les épaules méritent modifications.

#memadematernity_12
  • Modifications du Patron : Largeur épaule & décolleté, Largeur pièce devant, Longueur.
  • Choix du Tissu : Jersey tricoté à rayures rouges.

Voici donc ma première collection capsule 2018 spéciale bidon. A celle-ci, j'ajoute bien sur mes réalisations de ces 3 derniers mois : la Robe Alma, la Robe Frida et la Jupe Cascade. 

J'avais expliqué le principe de la collection capsule dans un précédent article. Cette année, j'ai envie de me poser avant de me lancer tête baissé dans les réalisations pour réfléchir à une garde-robe qui me correspond et me met en valeur. 

J'espère que l'article vous a plus et que vous y trouverez un peu d'inspirations pour vos réalisations.

Laisser un commentaire